Archive pour Commission Fêtes Animations

ROSE BÉTON

Lors de notre dernière réunion de Bureau, la Mairie nous a demandé si, sur Lalande, nous verrions la possibilité de trouver un MUR, un ESPACE où des artistes pourraient s’exprimer par des fresques murales. Il peut s’agir d’un endroit privé comme public, mais VISIBLE.

Si vous êtes intéressés, voici quelques compléments d’informations à retrouver sur le site : www.toulouse.fr

LA BIENNALE DU STREET ART, Biennale d’art contemporain et urbain, Rose Béton s’est imposée comme un des rendez-vous majeurs du street art, réunissant chaque année, à Toulouse, de nombreux artistes nationaux et internationaux de renom.

Auparavant appelé Mai des cultures urbaines, le festival Rose Béton devient une biennale dédiée aux pratiques et cultures urbaines à Toulouse. Cette manifestation offre des lieux d’expression exceptionnels à des artistes nationaux et internationaux d’envergure en les invitant à investir les lieux culturels les plus emblématiques de la ville et exprimer leur créativité sur des pans de murs entiers. 

Toulouse, plate-forme de la création artistique urbaine

Rose Béton permet également au public de découvrir les cultures protéiformes qui se sont imposées dans les rues de Toulouse depuis plusieurs années. La Ville rose est désormais reconnue comme un laboratoire en la matière, en particulier pour le street art, et comme une plate-forme de la création artistique urbaine.

L’édition 2016 a notamment été marquée par le travail de Futura, une légende dans le monde du street art, venu graffer sur un wagon installé dans la cour du musée d’art contemporain de Toulouse, les Abattoirs.

La prochaine édition de la biennale Rose Béton se tiendra d’avril à septembre 2019 (inclus), avec une œuvre réalisée chaque mois. Des expositions seront visibles jusqu’en janvier 2020.

Les 40 ans du CQL en photos

Remise de Médaille d’Or à Roger BOUJARD en photos


INAUGURATION du PARC de la VIOLETTE en photos

Venez nombreux le

02 Février 2019 à 10h00

pour l’inauguration du

Parc de la violette

à l’angle de la route de Launaguet et de la rue Virginia Woolf

Voici en images les photos de cette froide journée néanmoins bien réussie.

Spectacle de rue : LE GARDIEN DU TEMPLE

du 1er au 4 novembre 2018,

D’incroyables animaux vont déambuler dans les rues de Toulouse. Incroyables par leur nature légendaire mais également par leur taille. Le spectacle mettra en effet en scène une machine monumentale, le Minotaure, haute de 14 mètres, constituée d’acier, de bois et de cuir et soufflant eau et feu, et araignée géante. Ensemble, ils réinterpréteront le mythe d’Ariane.

Le choix du Minotaure s’est imposé naturellement à la compagnie La Machine. Il s’appuie sur certains éléments symboliques de l’histoire toulousaine et fait appel à des valeurs et à un imaginaire commun propre à la métropole de l’Occitanie. Le Minotaure allie la puissance de l’animal à la sensibilité de l’homme. Il se pose ici comme le protecteur de la ville, son gardien. Il symbolise également l’attachement de Toulouse à son histoire et son ouverture sur le monde artistique et technologique.

Conçu sous la forme d’un récit d’épopée, le spectacle se déroulera pendant quatre jours de performance théâtrale dans le centre historique de la ville, véritable labyrinthe naturel dont les quartiers se transformeront pour l’occasion en de véritables scènes de théâtre. Le premier jour sera celui de l’apparition des machines. Les jours suivants, ponctués chacun de trois scènes, verront évoluer les machines dans l’espace public en plein cœur de la ville : rues, places, boulevards…

Retrouvez ici le programme

de ces 4 jours, complètement fous

Attention cependant aux problèmes de circulation et stationnement ….

Toutes les infos ici

 

Relevé PC du 20/10/17

Réservé aux adhérents - connectez-vous

Travaux chemin de Croix Bénite

Installation de potelets Impasse du Baron

Un marquage au sol a été effectué en bordure de trottoir au droit de la résidence HLM sise aux 30 à 34 impasse du Baron ( Face au n°41 ).

Cette résidence a son entrée principale au 200 avenue de Fronton et, la sortie coté impasse du Baron, n’est utilisée que pour la présentation des poubelles.

Profitez du 1er mai

Que ces brins de muguet apportent pour toute l’année : tendresse, succès, chance, plein de bonnes nouvelles, bons moments, joie, santé, amitié, amour, réussite, humour, prospérité, rire, découvertes, douceur, sérénité, bien-être et bien sûr beaucoup de bonheur !

Loto multi-associations du 14 mai 2017