Archive pour 19 mars 2019

ROSE BÉTON

Lors de notre dernière réunion de Bureau, la Mairie nous a demandé si, sur Lalande, nous verrions la possibilité de trouver un MUR, un ESPACE où des artistes pourraient s’exprimer par des fresques murales. Il peut s’agir d’un endroit privé comme public, mais VISIBLE.

Si vous êtes intéressés, voici quelques compléments d’informations à retrouver sur le site : www.toulouse.fr

LA BIENNALE DU STREET ART, Biennale d’art contemporain et urbain, Rose Béton s’est imposée comme un des rendez-vous majeurs du street art, réunissant chaque année, à Toulouse, de nombreux artistes nationaux et internationaux de renom.

Auparavant appelé Mai des cultures urbaines, le festival Rose Béton devient une biennale dédiée aux pratiques et cultures urbaines à Toulouse. Cette manifestation offre des lieux d’expression exceptionnels à des artistes nationaux et internationaux d’envergure en les invitant à investir les lieux culturels les plus emblématiques de la ville et exprimer leur créativité sur des pans de murs entiers. 

Toulouse, plate-forme de la création artistique urbaine

Rose Béton permet également au public de découvrir les cultures protéiformes qui se sont imposées dans les rues de Toulouse depuis plusieurs années. La Ville rose est désormais reconnue comme un laboratoire en la matière, en particulier pour le street art, et comme une plate-forme de la création artistique urbaine.

L’édition 2016 a notamment été marquée par le travail de Futura, une légende dans le monde du street art, venu graffer sur un wagon installé dans la cour du musée d’art contemporain de Toulouse, les Abattoirs.

La prochaine édition de la biennale Rose Béton se tiendra d’avril à septembre 2019 (inclus), avec une œuvre réalisée chaque mois. Des expositions seront visibles jusqu’en janvier 2020.

Les 40 ans du CQL en photos

Remise de Médaille d’Or à Roger BOUJARD en photos