Archive pour Toulouse

Matinée nettoyage des berges canaux et Garonne

Invitation à la Commission de Quartier à Job

Travaux chemin de l’église de Lalande -1er semestre 2017

Le C.Q.L. a étudié avec le Pôle Territorial Nord et Monsieur ARSAC, une solution aux problèmes actuels de circulation et de stationnement de ce chemin, tout comme il l’a fait avec le chemin des vieilles écoles.

Cette solution, sera également en test pendant 1 an, pour améliorer au fur et à mesure ce qui peut l’être, avant que le marquage ne soit effectué en dur.

informations-riverains-chemin-de-leglise-de-lalande-1

 

 

informations-riverains-chemin-de-leglise-de-lalande-2

Toulouse Nord, secteur 3

Le C.Q.L. s’est rendu le 20 septembre dernier à une réunion portant sur le diagnostic et les enjeux du secteur Nord dans le cadre de l’étude menée par le Cabinet INterland,

Le document dont le lien suit,  nous a été présenté en séance, et envoyé très récemment par la Ville.

 

toulouse-secteur-3-diag-enjeux-pr_sentation-assos

 

nous souhaitons que vous en preniez connaissance et que vous nous contactiez dans le cas où vous seriez intéressé par le sujet.

Associativement vôtre,

 

Participation citoyenne contre les cambriolages

Sur Toulouse, 1280 cambriolages ont été perpétrés sur le premier trimestre 2016, soit +6,7 % par rapport à 2015 selon le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de Haute-Garonne.

 
Du coup, la Mairie de Toulouse a décidé de mettre en oeuvre le dispositif « participation citoyenne » dont l’objectif est d’améliorer la réactivité des forces de sécurité contre la délinquance.

 
La méthode sera présentée en Commission de Quartier et un appel à volontariat sera lancé, les personnes seront enregistrées par la Police Nationale et la Ville, elles auront un numéro de téléphone pour signaler les comportements suspects prémonitoires de cambriolages.

 
Pour le démarrage le dispositif est ciblé sur les cambriolages dans les zones pavillonnaires.

À la demande de la Mairie, le CQL lui a transmis une carte de Lalande sur laquelle apparaissent toutes les zones pavillonnaires.

Les habitants doivent adopter des actes élémentaires de prévention (surveillance mutuelle des habitations en l’absence de leurs occupants, ramassage de courrier, signalement à la Police Nationale des faits d’incivilités, de démarcheurs suspects…) et, sur la base du volontariat, se proposer référent d’un îlot et s’inscrire sur une fiche d’inscription des référents, ces fiches seront distribuées en Commissions de Quartier.

La Police Nationale assurera le suivi avec les référents et la Police Municipale participera également au dispositif.

Apparemment, le dispositif a porté ses fruits dans d’autres régions.

Jardiniers en Herbe, inscrivez-vous !

Il est encore temps pour les futurs jardiniers en herbe de s’inscrire pour obtenir une parcelle sur le jardin partagé de Ginestous.

Ce jardin ayant une superficie de 5500 m², il y aura environ 70 parcelles de disponible et pour le moment, il y a une trentaine de personnes inscrites.

Une visite du site est organisée le vendredi 21 octobre à 15h00 afin de voir comment il est actuellement aménagé et de discuter de sa future organisation.

Le jardin est situé à 50 mètres d’une maison placée au 80 Chemin de Ginestous.

Allez voir …………. pousser fleurs, légumes ou juste une envie de changer d’air.

Relevé P.C. du 04/10/16

releve-4-10

Relevé P.C. au 08/09/16

urbanisme-demandes-pc-jusquau-08-09-16-1

Avec ce relevé, veuillez trouver le lien concernant le P.C. du 19 au 37 chemin des vieilles écoles récupéré auprès du service de l’urbanisme.

Malgré toutes nos actions, la Mairie a néanmoins donné un avis favorable avec réserves le 11/08/16 pour ce permis de construire, nous pensons que la seule solution possible à l’heure actuelle, et vu que nous avons déjà utilisé tous les modes possibles pour contrer ce projet, serait de faire un recours contre la ville.

Rejoignez nous pour qu’enfin la ville consente à avoir une vision à moyen et long terme sur notre quartier.

pc-19-a-37-ch-des-vieilles-ecoles-pc-031-555-16-c0270

ce fichier étant très lourd, merci d’être patient.

Conclusions de l’enquête publique 1ère modification P.L.U.

rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-01rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-02rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-03rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-04rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-05rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-06rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-07rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-08rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-09rapport_enquete_m1_toulouse-pour-blog-et-newsletter-10

Jardiniers en « HERBE », faites-vous connaître !!!

LES FUTURS JARDINS PARTAGÉS ZONE SESQUIÈRES

La Mairie a contacté les Présidents des 3 comités de quartier du secteur à la demande de M. Arsac qui souhaite nous informer avant que le projet ne démarre pour avoir notre avis et éviter que nous ne nous retrouvions devant le fait accompli.

Sa représentante, Mme Cosme, qui s’occupe des jardins partagés nous a montré un plan. Ces jardins vont être installés juste à côté des deux lots de jardins familiaux qui existent déjà depuis plusieurs années à Ginestous et qui ont à l’heure actuelle 86 demandes de jardiniers potentiels en attente.

Si vous êtes intéressés par l’obtention d’un jardin,
il est temps de se faire connaitre,

car la Mairie va organiser une réunion de présentation à laquelle elle va convier les 86 « jardiniers potentiels », ceux qui se déclareront intéressés, et les 3 comités de quartier,

Lors de cette réunion, il sera demandé à tous de s’autogérer en créant une Association, sachant que la Mairie restera en soutien, et fournira la logistique ainsi que les cabanes.

jardins partagés sesquières