Archive pour Commission Equipement-Developpement

Travaux rue Charlotte DELBO

Travaux rue André Clarous

Travaux chemin de Croix Bénite

Jardiniers en « HERBE », faites-vous connaître !!!

LES FUTURS JARDINS PARTAGÉS ZONE SESQUIÈRES

La Mairie a contacté les Présidents des 3 comités de quartier du secteur à la demande de M. Arsac qui souhaite nous informer avant que le projet ne démarre pour avoir notre avis et éviter que nous ne nous retrouvions devant le fait accompli.

Sa représentante, Mme Cosme, qui s’occupe des jardins partagés nous a montré un plan. Ces jardins vont être installés juste à côté des deux lots de jardins familiaux qui existent déjà depuis plusieurs années à Ginestous et qui ont à l’heure actuelle 86 demandes de jardiniers potentiels en attente.

Si vous êtes intéressés par l’obtention d’un jardin,
il est temps de se faire connaitre,

car la Mairie va organiser une réunion de présentation à laquelle elle va convier les 86 « jardiniers potentiels », ceux qui se déclareront intéressés, et les 3 comités de quartier,

Lors de cette réunion, il sera demandé à tous de s’autogérer en créant une Association, sachant que la Mairie restera en soutien, et fournira la logistique ainsi que les cabanes.

jardins partagés sesquières

 

 

Enquete Publique PDU

Du 30 janvier au 16 mars 2012 se tient dans toute l’agglomération toulousaine l’enquête publique du projet de révision de son Plan de Déplacement Urbains.

L’ambition du nouveau Plan de Déplacement Urbains de l’agglomération toulousaine est d’organiser le maillage de l’ensemble d’un territoire peu dense de 118 communes, notamment en développant fortement les Bus à Haut Niveau de Service.

L’enquête publique est consultable dans les mairies et sur le site Tisseo www.desideespourmieuxbouger.fr.

Bilan de la concertation sur le BUN

Bonjour à toutes et tous,
J’ai eu en information par l’association de CASTELENVIE, le fichier Pdf du bilan de la concertation sur le BUN (boulevard Urbain Nord).
Il présente les conclusions de la concertation et le planning qui suit.
A noter, que la liaison rue Virginia Woolf au BUN (dont l’amorce figure sur le plan que j’ai mis en 1ère page du dossier sur l’OAP Moulis -Croix-Bénite) n’apparaît pas et ne fait l’objet d’aucune remarque. C’est sans doute là un point à analyser et à présenter en revendication avant la mise en enquête publique si possible; et sinon, lors de l’enquête publique.
En dernière page, les sites où l’on peut accéder et récupérer des informations.
Bonne réception.       Amicalement.        Pierre.

bun_bilan_concertation_fevrier_2012